Forum Bus et Tramways de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bus et Tramways de France

Ce forum se consacre principalement aux réseaux du Nord-Est, mais plus largement au reste de la France et dans le monde. L'équipe administrative vous souhaite une bonne visite !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les locomotives électriques 2D2 5500

Aller en bas 
AuteurMessage
Citadis
Modérateur du rail
Modérateur du rail
Citadis


Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 62

Les locomotives électriques 2D2 5500 Empty
MessageSujet: Les locomotives électriques 2D2 5500   Les locomotives électriques 2D2 5500 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:30

Mise en service : 1926 - Retrait du service : 1980

Les 2D2 5500 étaient une série de locomotives
électriques construite sur une conception Brown Boveri.

Les surnoms étaient donnés en raison de
l'aspect des faces avant des locomotives.

Sous séries

. Prototypes : 2D2 5501 et 5502 « Nez de cochon » mais dites
« Grand-Mère » (E 501 et 502 PO devenues 2D2 501 et 502 (SNCF).

. 1re série : 2D2 5503 à 5537 « Nez de cochon » (E 503 à 537 PO puis
PO-Midi devenues 2D2 503 à 537 (SNCF) livrées de mai 1933 à juin 1934.

. 2e série : 2D2 5538 à 5545 « Femmes enceintes » (E 538 à 545 PO-Midi
devenues 2D2 538 à 545 (SNCF) livrées de décembre 1937 à juillet 1938.

. 3e série : 2D2 5546 à 5550 « Waterman » (SNCF) livrées d'avril
1942 à octobre 1943 directement avec boites à rouleaux.

Source : texte et photo

La 2D2 5516 est préservée au Musée français du chemin de fer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les locomotives électriques 2D2 5500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les locomotives électriques 2D2 9100
» Les locomotives à vapeur
» [SNCF] Les locomotives Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bus et Tramways de France :: Ligne 6 : L' Univers du rail :: L'Histoire du rail-
Sauter vers: